deep tissue

Pourquoi ?

De récentes études menées dans différents pays ont démontrées les avantages des massages deep tissue par rapport aux massages classiques.

Soulage le mal de dos chronique et entraîne une amélioration significative dans le temps.

Réduit le stress, l’anxiété et la tension musculaire.

L’inflammation causée par le stress chronique et les tensions musculaires peut entraîner une aggravation de la santé globale, un allongement des temps de récupération, une dégradation de la fonction immunitaire et des problèmes cardiovasculaires, comme l’hypertension artérielle. Des études ont révélé que les massages peuvent aider à réduire les taux de cortisol et même augmenter la production de l’hormone appelée oxytocine, qui détend le corps et entraîne des effets apaisants.
On a montré que le massage améliore la relaxation en stimulant l’activité du système nerveux parasympathique, mesurée par la fréquence cardiaque, la tension artérielle et la variabilité du rythme cardiaque.

Réduit l’inflammation

Le massage des tissus profonds est souvent utilisé dans le cadre de blessures, pour aider à briser le tissu cicatrisant nouvellement formé qui peut rendre la récupération plus difficile et entraîner une rigidité. Le massage a été démontré utile pour aider à réduire l’inflammation et les spasmes musculaires en stimulant le flux sanguin, en relâchant les muscles pour fluidifier l’apport d’oxygène et en aidant également à réduire la réponse automatique au stress du système nerveux. Il contribue également au renouvellement de la lymphe qui entraine l'évacuation des déchets métaboliques (drainage). D'où l'intérêt de beaucoup boire les jours qui suivent le massage.

Améliore la récupération et la performance des sportifs

Des études montrent que les massages tissulaires profonds peuvent aider à améliorer la clairance du lactate, l’apparition tardive de douleurs musculaires, la fatigue musculaire, la prévention des blessures et le traitement des blessures.

Réduit les symptômes de l’arthrite

Notamment les douleurs articulaires chroniques, la raideur, l’anxiété, les problèmes de mobilité liés aux articulations. Des massages fermes peuvent être utilisés quotidiennement pour un soulagement naturel.

Pour résumer il apportera un soulagement en cas de :

  • baisse de la mobilité des muscles;
  • lésions attribuables au travail répétitif;
  • problèmes de posture;
  • douleurs chroniques dues à une blessure;
  • spasmes et tensions musculaires localisés;
  • fibromyalgie;
  • douleurs arthritiques.

Sans oublier un grand sentiment de légèreté, le massage des tissus profonds favorise la sécrétion d’endorphines, des hormones qui soulagent la douleur et qui procurent aussi un sentiment de bien-être. Il améliore la qualité du sommeil et favorise un relâchement prolongé des tensions musculaires.

Que du bonheur !